sábado, 13 de fevereiro de 2010

Igor Stravinsky (1882 - 1971)

Igor Stravinsky, compositeur russe né à Oraniembaum, près de Saint-Petesbourg en 18 juin de 1882.


Stravinsky l'un des principals mentors de l'École Russe du XX.e siècle 



La carrière du compositeur Stravinky a été remarquable para sa diversité de styles.
Initialement il a acquis succès avec trois ballets ordonnés par le entrepeneur Sergei Diaghilev et executés par Ballets Russes de Diaghilev.  L'Oiseau de Feu (1910) Petrushka (version 1910 et version 1947)
Le Sacre du Printemps (1913).  Le Sacre dont la premiére présentation a provoqué un tapage et a transformé la maniére de penser des compositeurs postérieures concernant à l'estrucucture rythmique.





J'ai pu connaître l'oeuvre de Stravinsky  qaund je cherchais la musique russe du XX.e siécle.
j'ai pu réparer que la rythmique de 2 temps contre 3, l'orchestration bien traitée et l'harmonie exclusive
de son style,ils m'ont fait penser sur autres formes differents de composer, autres formes qui fuiraient de la maniére traditionnelle.   La polirythmie aujourd'hui c'est une héritage de Stravinky que je cherche maintenir.  

Nenhum comentário:

Postar um comentário